Idées salle de bain - de la conception au résultat final

En matière de décoration intérieure, la salle de bains fait de plus en plus partie intégrante du style de la maison. Aussi importe-t-il de transformer votre idée de salle de bains en un véritable projet. Vous souhaitez également aménager votre salle de bains avec style, mais vous ne savez pas comment procéder ? Notre styliste vous explique comment elle a procédé pour réaliser la salle de bains complète "Biserka" que vous retrouvez sur notre boutique en ligne ainsi que sur nos réseaux sociaux !

Idées salle de bain

La première étape dans la conception d'une nouvelle salle de bains est de trouver son inspiration. Pour ce faire, Lotte, notre styliste, est partie à la recherche de clichés correspondant au style qu'elle avait en tête. Pour cette salle de bain, elle a choisi le style Japandi.

Envie d'une nouvelle salle de bain mais vous ne savez pas par où commencer ? Commencez par rechercher le plus grand nombre possible de sources d'inspiration, feuilletez des magazines, regardez la télé et les publicités, visitez des magasins et laissez-vous guider par vos goûts. C'est ainsi que vous allez découvrir ce que vous aimez mais aussi ce qui vous ne plaît vraiment pas.

salle de bains idée résultat

Inspiration

Pour trouver des idées de salles de bains, consultez notre boutique en ligne, notre page Pinterest ou notre Instagram. Notre magazine est également une merveilleuse source d'inspiration, un endroit où nous recueillons nos plus belles idées en matière de salles d'eau. Avez-vous craqué pour des carreaux crème, des robinets dorés et des meubles en bois ou préférez-vous un beau chevron noir avec des robinets en acier inoxydable ? À partir de là, vous pouvez commencer à aménager votre salle de bains. Vous ne repérez pas de fil rouge dans vos idées ? Aucun problème ! Passez par l'un de nos showrooms et apportez vos photos et vos plus belles inspirations. Nos experts sur place se feront un plaisir de vous guider dans la réalisation de vos idées !

Dans nos showrooms, nous avons mis à votre disposition des tables sur lesquelles vous pouvez créer vos propres planches d'ambiance.

Création d'un moodboard

Lotte a traduit les idées puisées sur Pinterest en un moodboard ou une planche des tendances. Elle y a intégré tous les éléments qu'elle souhaitait voir revenir dans la salle de bains Japandi. Prenez une pile de magazines et feuilletez-les. Découpez toutes les images qui vous plaisent. Recueillez toutes les coupures et collez-les sur une grande feuille de papier. Laissez libre court à votre imagination et visualisez le fil conducteur. Il s'agit d'une occupation merveilleusement apaisante, qui vous ramène à tous ces moments de bricolage passés à l'école primaire. Affinez votre sélection afin de ne garder en fin de compte uniquement les éléments qui vous intéressent réellement ? Avez-vous craqué pour des carreaux crème, des robinets dorés et des meubles en bois ou préférez-vous un beau chevron noir avec des robinets en acier inoxydable ?

À partir de là, vous pouvez commencer à aménager votre salle de bains. Vous ne repérez pas de fil rouge dans vos idées ? Aucun problème ! Passez par l'un de nos showrooms et apportez vos photos et vos plus belles inspirations. Nos experts sur place se feront un plaisir de vous guider dans la réalisation de vos idées !

Dans notre showroom vous avez l'occasion de créer votre propre planche des tendances.

salle de bains idée résultat

Faire un dessin

Après avoir créé le mood board, vous pouvez commencer à réfléchir aux dimensions exactes des produits. Choisissez la version des produits que vous voulez et l'endroit où vous voulez tout placer. Allez-vous opter pour un robinet encastré ou un robinet posé ? Lotte a concrétisé ces idées pour la salle de bains en faisant un dessin.

Dans cette dernière étape, le résultat final de votre salle de bains devient clairement visible. Évidemment, un mood board est une représentation plate et il peut être difficile de visualiser votre idée dans une salle de bains réelle. Un dessin peut y contribuer. De plus, après avoir fait un dessin - avec des dimensions correctes - vous savez si tous les objets pourront tenir dans l'espace. En fin de compte, et pour un effet plus serein, Lotte a choisi un carrelage plus discret, effet béton, au lieu du magnifique carrelage effet marbre.

Visitez l'un de nos showrooms

Vous avez de l'inspiration et vous voulez vous lancer ? Apportez vos images dans l'un de nos showrooms et notre équipe de vente sera prête à vous aider à transformer votre idée en une salle de bains de rêve. Nos showrooms sont équipés d'une table d'inspiration pour vous aider à composer l'ensemble parfait de produits. Nous serions heureux de vous aider à concevoir la salle de bains qui correspond le mieux à vos besoins. Visitez l'un de nos showrooms pour obtenir des conseils sur mesure et mettez-vous au travail pour créer une planche des tendance qui vous ressemble !

Prendre rendez-vous