Conseils d'achat de Laila (@japandi.interior) pour la salle de bains Japandi

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la tendance Japandi ou vous êtes déjà fan de ce style . Comme son nom l'indique, il s'agit d'un mélange entre le style japonais et scandinave . Ce style se caractérise notamment par une ambiance apaisante et la combinaison de différentes formes et textures . C'est un style magnifique pour la salle de bains . Voulez-vous savoir comment l'adopter ? Laila Rietbergen, du compte Instagram @japandi.interior, vous donne des conseils d'achat dans cet article pour intégrer des éléments du style Japandi dans votre salle de bains .

CONSEIL D'ACHAT 1

 MATÉRIAUX NATURELS

Le style japonais et le style scandinave ont tous deux un lien et un amour pour la nature . Cela se reflète dans le style Japandi par l’utilisation de différents matériaux naturels . Pour donner à votre salle de bains un style Japandi, il est donc judicieux de choisir des matériaux naturels comme la pierre naturelle et le bois .

Japandi conseils d'achat matériaux naturels

Bois

Je reçois souvent la question de savoir si le vrai bois est possible dans la salle de bains . La réponse courte est : oui. Par exemple, regardez le tabouret en bois et la planche de bain en bois sur la photo de la salle de bains . Il existe également de magnifiques meubles de salle de bains en bois massif . Cependant, il est important de demander des conseils sur leur utilisation et leur entretien. En effet, un meuble en bois massif dans la salle de bains nécessite un peu plus d'entretien qu'un meuble en aspect bois .

En plus des meubles en bois, vous pouvez également opter pour des carreaux en céramique aspect bois . Outre leur esthétique, ils sont également très pratiques car ils peuvent être combinés avec un chauffage au sol .

Japandi salle de bains conseils d'achat pierre naturelle

Pierre naturelle

La pierre naturelle est également très présente dans le style Japandi . Ce matériau est parfait pour être utilisé dans la salle de bains. Pour une touche subtile, vous pouvez intégrer la pierre naturelle dans les accessoires . Pensez à un joli plateau ou un porte-savon en pierre naturelle . Ou optez par exemple pour un superbe lavabo ou vasque en pierre naturelle dans la salle de bains .

CONSEIL D'ACHAT 2

JEU DE LIGNES ET DE FORMES

La couleur n'est certainement pas le seul moyen de créer du contraste et de la dynamique dans la salle de bains . Dans le style Japandi, on privilégie souvent la combinaison de différentes formes, de matériaux (naturels) et de textures . Dans la salle de bains ci-dessous, les carreaux et le meuble créent des lignes droites, tandis que les robinets et le miroir, entre autres, présentent des formes rondes. Ainsi, le contraste est subtilement mis en valeur.

Salle de bain Japandi jeu de lignes

Jouer avec les formes

Dans la salle de bains, vous aurez toujours des lignes horizontales et verticales variées . Parfois, vous avez peu de contrôle sur celles-ci, comme c'est le cas pour les fenêtres, le plafond ou la porte, par exemple . Lorsque les carreaux sont de forme rectangulaire, vous avez l'option de les poser horizontalement ou verticalement . Ce choix influence l'aspect de la pièce . Par exemple, si vous avez un plafond élevé que vous souhaitez accentuer, vous pouvez opter pour un carreau avec une structure linéaire et le poser verticalement pour mettre en valeur la hauteur de la pièce.

Le style Japandi dans votre salle de bains ?

Visitez l'un de nos showrooms et laissez-vous inspirer et conseiller par nos conseillers de vente .

Prendre un rendez-vous

CONSEIL D'ACHAT 3

TRANQUILLITÉ ET UNE AMBIANCE DE SPA

La salle de bains est un espace que l'on ne rénove pas chaque semaine. Il est donc d'autant plus important de réfléchir soigneusement et de se faire conseiller sur la conception de votre salle de bains de rêve. Cela peut sembler un peu ennuyeux, mais à mon avis, déterminer les différentes fonctions est la première étape du processus. Cela inclut également la détermination de l'espace de rangement nécessaire. Un espace de rangement adéquat dans la salle de bains est essentiel si vous souhaitez créer une ambiance de tranquillité et de spa. Je tiens à mentionner la règle 80/20 comme ligne directrice. Cela signifie que 80 % des objets sont hors de vue et 20 % sont visibles.

Japandi salle de bains spa

Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace de rangement

Dans cette salle de bains, vous pouvez constater qu'un meuble de salle de bains avec un double lavabo de 140 cm de large a été choisi . Cela offre de l'espace pour ranger discrètement des objets . Si vous avez besoin de rangements supplémentaires, il existe souvent des armoires colonnes assorties dans le même style . En plus des espaces de rangement discrets, cette salle de bains présente également plusieurs "zones d'exposition", telles que les niches encastrées et le rebord au-dessus de la baignoire . Ceux-ci sont parfaits pour mettre en valeur de magnifiques accessoires .

Encore plus de Japandi dans la salle de bains ?

Précédemment, Laila nous a parlé de l'origine du style Japandi et a créé quatre magnifiques moodboards avec différents produits Sawiday. Elle a ainsi illustré la diversité du style Japandi. Curieux ? Vous pouvez retrouver l'article de blog ici.

Voir d'autres astuces Japandi de Laila

CONSEIL D'ACHAT 4

ACCESSOIRES ET DÉCORATION DANS LA SALLE DE BAINS

Une fois que vous avez choisi votre nouvelle salle de bains et que vous êtes sur le point d'en profiter, je vous conseille de regarder attentivement les accessoires et la décoration assortis . À mon avis, cela est parfois sous-estimé, mais les "dernières touches" ont un impact considérable et peuvent vraiment nuire à votre magnifique nouvelle salle de bains . Voici quelques conseils d'achat pour mettre la touche finale à votre salle de bains .

Japandi accessoires textile de bains

Textiles de salle de bains

En termes simples, vous avez deux options en ce qui concerne les textiles de salle de bains . Une couleur qui se fond complètement dans la conception ou une couleur/motif contrastant . Il n'y a bien sûr ni bon ni mauvais choix à faire ici . Si vous aimez ajouter un peu de "dynamisme et de contraste", la dernière option est une bonne façon de le faire .

Japandi accessoires de savon

Gel douche, shampoing et flacons de savon

Il est fort probable que les emballages de votre marque préférée de shampoing et de gel douche ne correspondent pas nécessairement au style de votre salle de bains . Vous pouvez transférer ces produits dans de jolies bouteilles, par exemple les bouteilles en verre de Wellmark.

Japandi accessoires salle de bains

Sur le lavabo

Avez-vous quelques articles que vous appréciez toujours avoir à portée de main sur le lavabo ? Si vous ne faites pas attention, cela peut sembler encombré. C'est pourquoi il est judicieux de sélectionner ces articles dans le même style et de les regrouper, par exemple sur un plateau en marbre .